Blackwidow chroma v2 conception absurde des touches pour ce prix | Razer Insider
Skip to main content
Bonjour,

j'ai a plusieurs reprise écrit au support pour signaler mon mécontentement concernant la conception des touches que je trouve inacceptable pour un clavier d'un tel prix (+de 150€) mais je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante car j'ai l'impression que le support ne comprenais pas ce que je signalais.



C'est peut être parce que j'ai écrit au support en anglais et que je me suis mal exprimé (pourtant beaucoup d'amis anglais sur steam me disent que je parle très bien l'anglais pour un français), c'est pourquoi je vais cette fois faire ma réclamation en français.



Le problème est que certaines des touches contiennent plusieurs caractères mais seul 1 des caractères de chaque touches profite du rétro-éclairage.



C'est on ne peut plus agaçant que de devoir allumer la lumière, quand on joue dans le noir, pour pouvoir voir où se trouve un des caractère qui ne bénéficie pas du rétro-éclairage.



J'ai eu plusieurs clavier rétro-éclairés et tous avaient des touches conçues de manière à ce que l'on puisse savoir où se trouvait tel ou tel symbole.



Sur le blackwidow chroma v2, une fois la lumière éteinte, je ne peux plus savoir où se trouve tout les caractères suivants:



1234567890°+ ~ # { | ` \\ ^ @ ] } ? . / § > ¨ £ % µ ¤



Les touches utilisables grâce à la touche fonction (fn), à savoir les touches de F1 à F12, qui permettent de diminuer ou augmenter le volume, et diverses autres fonctions souffre du même problème.



J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net et j'ai constaté qu'il est impossible de trouver des touches de remplacement n'ayant pas ce problème, et en plus elles coutent une fortune.



Je sais que je vais me répéter mais je persiste et signe à dire que je trouve la conception des touches de ce clavier inacceptable pour un clavier de ce prix.



J'espère que RAZER va corriger ce problème car même si concernant la qualité générale ce clavier est au top, le problème des touches qui ne sont pas translucides au niveau de tout les symboles ainsi que le logiciel qui a des bugs régulièrement est pour moi une raison plus qu'amplement suffisante pour retourner chez la concurrence.