Razer synapse 3 ne détecte plus ma souris mamba tournament edition et mon clavier blackwidow chroma v2 | Razer Insider
Question

Razer synapse 3 ne détecte plus ma souris mamba tournament edition et mon clavier blackwidow chroma v2

  • 9 March 2023
  • 3 replies
  • 3662 views

Bonjour je viens de remarquer que Razer synapse 3 ne détecte plus ma souris mamba tournament edition et mon clavier blackwidow chroma v2 que faire ?


3 Replies

Userlevel 4

Bonjour, si Razer Synapse 3 ne détecte plus votre souris Mamba Tournament Edition et votre clavier BlackWidow Chroma V2, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez que les périphériques sont bien connectés à votre ordinateur. Assurez-vous que les câbles sont correctement branchés, ou que la souris est connectée à l'aide d'un récepteur sans fil.

  2. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si les périphériques sont détectés par Razer Synapse 3. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème.

  3. Désinstallez et réinstallez Razer Synapse 3. Allez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur, puis sélectionnez "Programmes et fonctionnalités". Recherchez Razer Synapse 3 dans la liste, sélectionnez-le, puis cliquez sur "Désinstaller". Une fois que cela est fait, téléchargez la dernière version de Razer Synapse 3 à partir du site Web de Razer et installez-la.

  4. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser vos périphériques Razer. Pour cela, maintenez enfoncée la touche de réinitialisation située sous la souris ou à l'arrière du clavier pendant quelques secondes. Assurez-vous que vos périphériques sont en mode de réinitialisation avant de lancer Razer Synapse 3.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est possible que vos périphériques Razer aient un problème matériel. Dans ce cas, contactez le support technique de Razer pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Je suis exactement dans le même cas, et j’ai déjà fait tout ce qui est cité et le problème persiste, les périphériques ne sont pas reconnus dans Synapse et donc pas possible d’accéder aux configs

Bon un début de solution, à voir si ça marche dans la durée, j’ai désinstaller pour la XXeme fois synapse 3, utiliser l’outil razer pour supprimer les drivers (pour la XXème fois également), redémarré pour le XX ème fois aussi, et j’ai installé une ancienne version de synapse via un lien du forum https://www.filehorse.com/download-razer-synapse/50060/download/ et j’ai bien la souris et le clavier de détécté j’ai pu faire mes réglages.

Reply